lundi 12 septembre 2011

L’esprit d’équipe : Château de Villegeorge au marathon du Médoc

Samedi 10 Septembre à 9h30, après le survol de deux avions de l’armée de l’air, les 8 500 coureurs prennent le départ du « marathon le plus long du monde ».

Après une parenthèse en 2010, l’équipe de Château de Villegeorge, reprend du service ; cette année, nous ne sommes que 15, mais toujours unis par l’esprit de compétition et une amitié durable.
La veille, Jean Claude Bonnefons et son équipe à  La Boule d’Or, restaurant apprécié de Moulis,  nous ont servi des pâtes encore des pâtes et de la semoule. De quoi nous donner assez de réserve pour tenir les fameux 42,195 km.
Notre champion, David Antoine, est pris de crampes violentes à la moitié du marathon ; à son grand regret, il laisse passer son concurrent Thierry Guibaud, qui arbore les couleurs du Château Brane-Cantenac et finit deuxième avec courage et ténacité. Chez les féminines, c’est Stéphanie Briand, nouvelle recrue de Villegeorge qui remporte la première place et détrône l’incontournable Nathalie Vasseur (10 victoires à son actif). Encore une fois, l’équipe de Brane-Cantenac remporte le challenge des châteaux du Médoc devant Villegeorge.
Mais chacun des membres de l’équipe ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Merci à tous : Les deux Eric, Jean-Jacques, Pascal, David, Habib, Stéphanie, Antoine, Joël, Nicolas, Sylvain et ses parents, Jean-Paul, notre sélectionneur ! et Alain et Viviane, pour leur soutien indéfectible.
Une soirée très amicale nous a réuni pour fêter la victoire de chacun fasse à un dépassement exceptionnel. Tout le monde garde en mémoire la beauté des paysages, les orchestres aux musiques entrainantes, la gentillesse des bénévoles, l’organisation sans faille, les costumes bariolés et originaux. On oublie les douleurs, les crampes, le désarroi, le désespoir pour ne conserver que ce tapis rouge qui mène à la victoire. Notre ami Christian, cela fait partie du rituel que nous apprécions tous, ponctue ce repas d’un discours plein d’humour et d’affection.
Je ne regrette pas mes 5h33 de course !